[1ère] ES / TPE

[1ère] ES / TPE

Messagepar Xelor le 20/09/2011 à 21:15

Bonsoir,
Je suis en première ES, et on doit faire un TPE en suivant un des sujets suivants :
- Contrainte et liberté
- Éthique et responsabilité
- Santé et bien être
- Crise et progrès
- La consommation
- Environnement et progrès
- La mesure

Il parait qu'il faut faire 20 pages, passer 10minutes chacun devant le jury. J'avais une idée de faire sur " La violence des banlieues " mais je ne sais pas si cela rentre dans un de ces thèmes ( mais le prof m'a dit oui dans l'avant dernier ).
Sinon, auriez-vous quelques exemple à me donner avec ces thèmes s'il vous plaît ?

Énorme Merci d'avance
Si le savoir est une arme, j'ai un pistolet dans ma trousse.
Xelor
hyper actif

profil: Elève

Re: [1ère] ES / TPE

Messagepar mamy le 20/09/2011 à 21:37

bonsoir,

je ne comprends pas cette demande de 20 pages

le dossier n'est qu'un type de production... on peut faire une vidéo, un journal, une pièce de théâtre, une exposition ... toutes sortes de production

tu peux te reporter sur ce site à la description officielle des TPE ...

ceci dit dans quel thème raccroches tu la violence des banlieues??? et quelles sont tes deux matières? si c'était anglais , ce serit bien car tu pourrais parler des émeutes récentes et comparer à ce que l'on a connu en france
"Celui qui a bon cœur n'est jamais sot" George Sand
mamy
hyper actif

profil: Cyberpapy

Messagepar Xelor le 21/09/2011 à 11:07

Bonjour Mamy,
Je raccroche La violence dans les banlieues dans environnement et progrès ( destruction des tours, reconstruction, ré-logement ). Mes deux matières ? Anglais et espagnol.
Vous auriez pas des thèmes à me proposer svp ?
Merci d'avance
Xelor
hyper actif

Messagepar mamy le 21/09/2011 à 15:48

là dans le domaine du logement tu peux trouver des problématiques il me semble

d'autant plus qu' en Espagne il y a eu des logements construits et laissés à l'abandon à cause de la crises: