[Terminale] Etude de cas (BAC) Tnale STG CFE

[Terminale] Etude de cas (BAC) Tnale STG CFE

Messagepar laud le 15/01/2012 à 21:28

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale STG de Comptabilité et Finance d’Entreprise (CFE), j'ai donc une étude à réaliser pour le BAC.
N'ayant aucune idée, mon professeur m'a proposé de traiter un sujet sur le cycle d'investissement.
J'avais donc pensé à : Comment définit-on le cycle d'investissement ?

Le sujet peut être intéressant mais n'y a t-il pas des risques de tomber dans l'économie ?
De plus, quel plan vais je pouvoir élaborer ?

J'ai besoin de vos idées, de vos avis, je suis vraiment perdue....
Merci de votre aide
laud
nouveau

profil: Elève

Re: [Terminale] Etude de cas (BAC) Tnale STG CFE

Messagepar elisa1142 le 27/02/2012 à 16:48

Bonjour,
D'abord, bienvenue sur Cyberpapy, tu n'y sera certainement pas déçu (même pas du tout!)
Eh bien, tu pourrais commencer par: " Qu'est-ce que le cycle d’investissement?", une définition d'investissement, de cycle...
Voilà une définition:

L'investissement est l'acquisition de biens durables permettant à l'entreprise de se procurer un avantage économique futur. En comptabilité, le terme utilisé est immobilisation.
Chaque investissement est une suite d'opérations dans un ordre bien précis. C'est pour cela que l'expression cycle d'investissement est utilisé. Le cycle d'investissement est un cycle long car, généralement, les opérations se déroulent sur un certain nombre d'années.

Puis, tu pourrais entrer un peu plus dans le détail, parler de cas que tu trouverais sur Google...
Quand aux risques de tomber dans l'économie, si tu fais bien attention de ne pas t'éloigner du sujet, et de ne pas développer trop, tout en restant conséquent et faisant quelque chose de correct, tu ne risques pas!

Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Élisa
Le plus sûr et le mieux est de faire ce qui est juste parce que c'est juste.

Le hasard... c'est le nom de Dieu lorsqu'il ne veut pas signer!

Que votre nom soit inscrit pour de bon dans le livre de Vie!
elisa1142
hyper actif

Localisation: Ecole Par Correspondance, EPC; Loire-Atlantique (44)
profil: Elève

Retourner vers Exposés / TPE