[Etudes Supérieures] Traduction

Lei parla Italiano?

[Etudes Supérieures] Traduction

Messagepar Ezilda le 11/02/2017 à 00:10

Bonsoir,

Comment traduiriez-vous l'expression "paré comme une châsse" en italien ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une merveilleuse soirée.

Ézilda. :3
"You can't separate peace from freedom because no one can be at peace unless he has his freedom." Malcolm X.
Ezilda
hyper actif

profil: Elève

Re: [Etudes Supérieures] Traduction

Messagepar hervé le 13/02/2017 à 17:24

Bonsoir!
Quelque chose me fait penser à Carmen..., Dieu sait pourquoi! ... Tant pis si je suis "à côté de la plaque", je vous donne cet extrait d'une traduction... qui me semble quand même bien "dans ton" de cette phrase !!!)...

Questa volta era ornata come un reliquiario, infiocchettata e agghindata, tutta oro e nastri. Indossava un abito a lustrini, scarpe turchine ugualmente a lustrini, e fiori e guarnizioni ovunque. Aveva in mano un tamburello basco. C’erano con lei altre tre zingare, una giovane e una vecchia. C’è sempre una vecchia che le accompagna; poi un vecchio con una chitarra, zingaro anche lui, per suonare e farle ballare. (Mérimée, Carmen, ETS, Pisa, 2004, p. 64)

... Qu'en dites-vous?...
Hervé
hervé
hyper actif

profil: Cyberpapy

Re: [Etudes Supérieures] Traduction

Messagepar Ezilda le 13/02/2017 à 19:14

Hervé,

Je vous remercie de votre réponse qui m'a permis de trouver une solution pour la traduction.

Pour ce qui concerne la source, il ne s'agissait pas de Carmen, mais d'un roman de Maryse Condé.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Respectueusement,

Ézilda.
"You can't separate peace from freedom because no one can be at peace unless he has his freedom." Malcolm X.
Ezilda
hyper actif

profil: Elève

Retourner vers Italien