[Tous] Win Rar compression ??

100101110001

[Tous] Win Rar compression ??

Messagepar piero le 26/08/2006 à 16:02

Bonjour aux cyber !
On m’a installé « WinRar » que je ne connais pas encore bien. Et je souhaiterais connaître le pourcentage de réduction ? ex : pour un fichier de 100 mb ! il sera compressé jusqu’à combien ? Approximativement bien sûr !
Je vous remercie beaucoup
piero

Re : Win Rar compression ??

Messagepar Lion Hell le 26/08/2006 à 17:02

ça dépend des types de fichiers qui seront compressés, ex. les fichiers texte auront un meilleur taux de compression que les fichiers multimédia (déjà compressés).
de par ma longue utilisation de ce logiciel j'ai pu estimer en général que la taille du fichier compressé oscille entre 50-70 % de la taille du fichier original, par comparaison avec les fichier zip la compression est bien meilleure.
et si tu veux encore plus compresser utilise uharc.
Lion Hell

Messagepar Calmos le 26/08/2006 à 17:39

Difficile de répondre à cette question car le taux de compression dépend du type de fichier à compresser. Les formats mp3, jpg, mpeg étant déjà compressés le taux de compression pour eux est nul quasiment. Maintenant pour les format doc ou txt le taux de compression est plus fort mais comme les fichiers intialement ne sont pas, en général volumineux le gain réel n'est pas fort. Donc le taux de compression n'est pas l'essentiel.
Une des plus grandes utilités de ce compresseur est l'envoi de fichiers multiples sous un seul fichier joint. Par exemple il n'est pas possible d'envoyer un dossier entier en "Pièce jointe". Par contre ce dossier "archivé" avec Winrar devient un fichier (donc plus un dossier) et peut être joint.
Avec XP, dans une fenetre de l'explorateur Windows en ayant sélectionné un dossier ou un fichier un clic sur le bouton droit de la souris offre des possibilités d'archivage ou de décompression directement sans ouvrir Winrar.

C'est un utilitaire très pratique à découvrir progressivement.
Calmos

Messagepar Doly le 26/08/2006 à 18:13

74 18:12 26/08/2006
Bonjour piero
La réduction dépend essentiellement du genre de document compressé. Un document .DOC ou .TXT sera réduit de près de 80% alors qu'une image .JPG gardera presque la même valeur.
De toute façon le résultat est affiché.
A+ Doly
Doly

Retourner vers Informatique