[Tous] erreur manip'

100101110001

[Tous] erreur manip'

Messagepar lekaf le 13/09/2006 à 22:42

Demande d'aide j'ai fait une mauvaise manipulation avec mon ordi . J'ai mis des documents à la corbeil et J'ai supprimer dans la corbeil ,est ce que c'est possible de les récupérer? D'avance merci
lekaf

Re : erreur manip'

Messagepar Anne345 le 14/09/2006 à 11:34

Essaye avec l'utilitaire gratuit nommé PC inspector file recovery.
Anne345

Messagepar as de l'informatique le 14/09/2006 à 12:10

ah non,
quand tu vide la corbeille, les fichiers qui étaient dedans sont définitivement supprimés de ton ordinateur
as de l'informatique

Messagepar Lion Hell le 14/09/2006 à 22:30

le système d'exploitation n'efface pas les fichiers : il supprime seulement le pointeur vers les fichiers en question.
Les données restent donc physiquement présentes sur le disque dur, l'espace ainsi alloué se voit donner l'attribut d'espace libre, jusqu'à ce que de nouvelles données soient écrites dans ce même espace, et donc pendant ce laps de temps il est possible de récupérer ces données avec des logiciels de restauration de données.
pour ma part j'utilise le logiciel restoration (gratuit), plus léger et plus facile à utiliser que PC inspector file recovery.
Lion Hell

Messagepar chappi le 15/09/2006 à 16:05

Ne pas oublier que si tu installes un soft de récupération, celui-ci risque d'utiliser l'espace disque anciennement occupé par les fichiers effacés.

L'idéal est d'installer ce genre de soft en prévision de problèmes ultérieurs.
chappi

Messagepar Lion Hell le 15/09/2006 à 23:56

cette méthode de récupération (car il en existe d'autres) ne fait que rétablir les liaisons entre les données physiques présentes sur le disque dur et l'os, à partir de là l'espace anciennement considéré comme libre se voit affecter l'attribut espace non libre, l'os va alors considérer que le montant total de l'espace disque disponible sera minorée de la taille totale des données ainsi restaurées.
Lion Hell

Retourner vers Informatique