[Etudes Supérieures] [pas en info] ordre d'affichage

100101110001

[Etudes Supérieures] [pas en info] ordre d'affichage

Messagepar nad le 18/10/2016 à 19:01

Bonjour,
Je travaille sous Windows 10.
J'aimerai que les fichiers soient affichés par ordre alphabétique pour le dossier "document" et par ordre de création pour le dossier "images". Est-ce-possible sans faire la manip chaque fois que j'ouvre un explorateur?
Merci pour vos réponses.
nad
hyper actif

profil: Cyberpapy

Re: [Etudes Supérieures] [pas en info] ordre d'affichage

Messagepar JLN le 21/10/2016 à 09:26

Bonjour,
Par exemple dans
Documents->Affichage->Trier par (nom, date de création , date de modification, etc)-> ordre croissant (décroissant)
Même chose dans Images ou Téléchargements.
On peut aussi ayant ouvert par exemple Documents, cliquer droit dans une zone vide, puis utiliser le menu contextuel.
Est-ce cela ?
JLN
hyper actif

Messagepar Papygégé le 21/10/2016 à 10:42

Normalement Windows conserve l'ordre de tri pour chacun des répertoires.

C'est à dire que si tu lances l'explorateur de fichiers que tu sélectionnes par exemple le répertoire "Images" et que tu tries ses fichiers dans l'ordre chronologique inverse (du plus récent vers le plus ancien) en cliquant sur le titre "Modifié le" puis que tu sélectionnes le répertoire "Téléchargements" et que tu tries dans l'ordre alphabétique en cliquant sur le titre "Nom" et que tu retournes au répertoire "Images" tu devrais toujours voir les images triées dans l'ordre chronologique. Si tu sélectionnes à nouveau le répertoire "Téléchargements" les fichiers devraient toujours être affichés dans l'ordre alphabétique.
« J'aime mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine » : Montaigne.
Papygégé
hyper actif

Messagepar nad le 21/10/2016 à 10:56

Bonjour et merci,
Pour JLN
Oui, il s'agit de cela, mais qd je ferme l'explorateur, à la nouvelle ouverture, les fichiers de "image" sont à nouveau rangés par nom, ce qui correspond à mon choix par défaut quand je travaillais avec windows7. Mais je ne sais pas retrouver cette possibilité de choix et trouver une modification possible. D'où ma question.

De plus à chaque modification, le tri croissant devient décroissant et vice-versa.

Pour Papygégé dont je découvre le post maintenant,
Ce que tu décris, c'est ce que je voudrais, mais ce n'est pas ce qui se passe. Je dois avoir fais un choix qq part, mais je ne sais pas où!
nad
hyper actif

Messagepar JLN le 21/10/2016 à 11:02

C'est bizarre. Par exemple sur mon micro les téléchargements sont triés par dates, les documents et images par noms et ça ne bouge pas.
JLN
hyper actif

Messagepar nad le 21/10/2016 à 11:14

Je viens de refaire le test avec les téléchargements et tout revient trié par nom croissant après une nouvelle ouverture.
Tant pis, je suis apparemment condamné à refaire mes tris à chaque fois!
nad
hyper actif

Messagepar Papygégé le 21/10/2016 à 11:48

C'est bizarre ce que tu décris. Parce que je viens de faire l'essai chez moi (je suis en 8.1) et ça marche.
Voici deux captures d'écran correspondant à deux sous-répertoires du répertoire "Bureau".
Le premier "Photos et Vidéos", le second "Utilitaires".
Tu remarqueras que les fichiers sont affichées par chronologie inverse et que le second par ordre alphabétique (bien sûr sans aucune manipulation entre les 2 affichages).

Comme je ne comprenais pas pourquoi cela ne marche plus, je viens de chercher si un problème existait en Windows 10. J'ai trouvé quelques articles qui confirment qu'il y a un problème avec les tris. Si tu arrives à lire l'Anglais, dans google tape:
"How to Enable or Disable Auto Arrange in Folders in Windows 10"
Pièces jointes
Capture2.JPG
(64.38 Kio) Téléchargé 13 fois
Capture1.JPG
(56 Kio) Téléchargé 13 fois
« J'aime mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine » : Montaigne.
Papygégé
hyper actif

Messagepar nad le 21/10/2016 à 12:30

Je viens de faire afficher le panneau d'information (avec l'aide du menu "affichage" du ruban. J'ai fait mon choix d'ordre dans ce panneau et ce choix est resté.
Précédemment, je modifiais avec le menu contextuel (clic droit) ou avec "trier par du ruban.
J'espère que mes choix vont maintenant être permanents.

Merci pour le temps passé à résoudre mon problème.
nad
hyper actif

Messagepar Anne345 le 21/10/2016 à 19:00

Pour chaque répertoire, Il suffit de cliquer sur l'entête de la colonne souhaitée, Nom, Date... et cela ne change pas. Et au pire un clic pour rétablir l'ordre souhaité !
Anne345
hyper actif

Messagepar nad le 23/10/2016 à 09:03

Merci!
nad
hyper actif

Retourner vers Informatique