[Etudes Supérieures] Différence entre entité assoc et MPD ?

100101110001

[Etudes Supérieures] Différence entre entité assoc et MPD ?

Messagepar riri785 le 01/01/2017 à 20:54

Bonjour,
j'ai actuellement un projet de BDD a faire, mais dans les questions ils me demandent de proposer un shéma entité /Association , et plus loin un modèle physique de données.
J'ai beau chercher sur internet je ne comprend pas trop la différence entre les deux.
Quelqu’un pourrait m’expliquer s'il vous plait ? :)
riri785
nouveau

profil: Elève

Re: [Etudes Supérieures] Différence entre entité assoc et MPD ?

Messagepar Papygégé le 04/01/2017 à 16:18

A mon avis, un modèle entité /Association (schéma) est un diagramme qui fournit une description graphique de haut niveau du modèle (au niveau conceptuel). C'est à dire : la donnée représentée par exemple sous forme de rectangle, et l'association (le traitement) représenté par exemple sous forme d'un losange.

Par contre un modèle physique (toujours à mon humble avis) décrit de façon détaillée chaque élément de la base de données relationnelle (les champs et leur type, les clefs) et éventuellement les méthodes (dans un environnement orienté objets) qui vont les traiter.
« J'aime mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine » : Montaigne.
Papygégé
hyper actif

profil: Cyberpapy

Re: [Etudes Supérieures] Différence entre entité assoc et MPD ?

Messagepar Anne345 le 04/01/2017 à 16:38

Peut-être ce document ; http://stephanie.laporte.pagesperso-orange.fr/Pdf/passageMCDMR.pdf t'éclairera
puisqu'un SGBDR est le logiciel le plus fréquemment utilisé.
Anne345
hyper actif

profil: Cyberpapy

Retourner vers Informatique