[Etudes Supérieures] Internet des objets et objets connectés

100101110001

[Etudes Supérieures] Internet des objets et objets connectés

Messagepar missalice le 21/01/2017 à 18:57

Bonsoir,
Je fais des recherches sur "l"internet des objets et la santé".Je ne comprends pas la différence entre internet des objets et objets connectés.

Que comprenez-vous de ce texte svp ?
Article trouvé sur internet :
L’Internet des objets, désigné par le sigle IoT(Internet of Things), est certainement un des buzzwords de l’année. InterSystems travaille dans de nombreuses industries, dont celle de la santé, et cette tendance est très présente (énergie, industrie, banque, etc.). Dans ces secteurs, les objets en question communiquaient déjà pour la plupart, mais de manière très basique et avec leurs propres univers techniques sans ouverture possible.
La grande différence avec l’IoT, c’est qu’un objet peut communiquer « tout seul » et se projeter directement dans la Toile. Ses informations deviennent donc accessibles très simplement. Cette facilité d’échange, apportée notamment par des technologies toujours plus intégrées et miniaturisées, s’est dès lors étendue à d’autres objets de masse (balances connectées, bracelets d’activité, domotique, etc.).
L’IoT s’accompagne de deux défis : que faire de toutes ces données et comment les relier aux applications de l’entreprise ou de l’organisation de santé ? Et comment traiter des volumes qui peuvent être exponentiels dans le temps ? Ce dernier point rejoint en fait le Big Data, sur lequel InterSystems est très investi également avec sa base NoSQL à hautes performances. On comprend dès lors que la santé est un extraordinaire débouché pour l’IoT. Au-delà de la connexion d’appareils biomédicaux dans les services hospitaliers, déjà mise en place en général via des solutions classiques à base de concentrateurs, c’est surtout sur des applications parallèles que l’essor va se faire, apportant une finesse de vue et de gestion supplémentaire.




Déjà j'ai essayé de comprendre ce qu'est un objet connecté : c'est un objet qui est relié à internet et qui peut stocker, transmettre des données (ex du bracelet connecté qui mesure notre activité physique).

Puis, internet des objets : "La grande différence avec l’IoT, c’est qu’un objet peut communiquer « tout seul » et se projeter directement dans la Toile. Ses informations deviennent donc accessibles très simplement. e". => je ne vois pas bien la différence avec l'objet connecté.. ? Pour moi l'internet des objets englobe justement tous les objets connectés et non connectés...
missalice
hyper actif
 
Messages: 344
Inscrit le: 26/10/2008 à 11:33
profil: Elève

Re: [Etudes Supérieures] Internet des objets et objets connectés

Messagepar Oma le 01/02/2017 à 10:07

Après réflexion...votre demande serait mieux sur le forum informatique . Et aussi sur le forum SVT.
Il y a des geek sur le forum informatique...
La modernité est l'incapacité à se reproduire dans les limites de la ressemblance. (Peter Sloterdijk)
Avatar de l’utilisateur
Oma
hyper actif
 
Messages: 7314
Inscrit le: 30/10/2008 à 16:04
Localisation: Vexin
profil: Cyberpapy

Re: [Etudes Supérieures] Internet des objets et objets connectés

Messagepar missalice le 01/02/2017 à 21:04

Merci de votre réponse.
Finalement, j'ai compris.
missalice
hyper actif
 
Messages: 344
Inscrit le: 26/10/2008 à 11:33
profil: Elève


Retourner vers Informatique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités