[Etudes Supérieures] C2I2E Certificat Informatique

100101110001

[Etudes Supérieures] C2I2E Certificat Informatique

Messagepar fanou83 le 22/01/2017 à 19:21

Bonsoir,

Ce sujet traite à la fois de l'Informatique et à la fois de compétences générales, d'où mon choix de le poster dans Divers.

Dans le cadre de mon Master 2 Enseignement, je dois valider le C2I2E (Certificat Informatique et Internet Enseignant niveau 2).
J'ai une compétence pour laquelle je ne comprends pas vraiment la question posée.
Je m'explique,
Pour valider mes compétences de C2I2E, je dois écrire un projet utilisant obligatoirement au moins une fois une ou des ressources numériques, en lien avec ma pratique d'enseignante stagiaire (pour moi, l'hygiène alimentaire en CE2). Dans mon projet, j'ai expliqué souhaiter utiliser l'application Learning Apps et inclure une vidéo sur l'équilibre des menus.
La question qui m'est posée est la suivante : Quelles stratégies et/ou quels moyens utilisez-vous pour mettre vos ressources numériques (celles utilisées dans mon projet) à la disposition de vos élèves ?

Que comprenez-vous dans cette question ? Et quels moyens utiliseriez-vous ?
J'ai passé plusieurs heures (ou semaines, c'est selon ^^) sur les autres compétences demandées, mais là je sèche... :/
Merci beaucoup à ceux et celles qui viendront éclaire ma lanterne du dimanche soir ! :D
" Un enfant, un professeur, un livre, un crayon peuvent changer le monde" Malala Y.
“J'apprends chaque jour pour enseigner le lendemain.”
fanou83
hyper actif

profil: Elève

Re: [Etudes Supérieures] C2I2E Certificat Informatique

Messagepar Oma le 25/01/2017 à 11:10

Non, il vaut mieux poster en forum informatique.
Pourquoi?
Parce que les non-informaticiens ne comprennent même pas le problème. C'est parce qu'on connaît bien l'outil qu'on peut comprendre les problèmes qu'il pose.
Or votre sujet met l'outil en question...le sujet est un prétexte.
Postez en informatique.
La modernité est l'incapacité à se reproduire dans les limites de la ressemblance. (Peter Sloterdijk)
Oma
hyper actif

profil: Cyberpapy

Retourner vers Informatique