[Etudes Supérieures] Quelles polices utiliser ?

100101110001

[Etudes Supérieures] Quelles polices utiliser ?

Messagepar Belinda le 23/01/2017 à 23:17

Bonjour,

Je prends des notes de cours d'amphi par ordinateur portable.
Je parviens à noter ce que disent les professeurs mais j'ai des difficultés pour faire une mise en page agréable et bien lisible de mes cours.

J'ai découvert l'importance de la présentation et de la mise en page des cours pour faciliter la mémorisation de ces derniers.

Quelles polices me conseillez vous (Titres et contenus) d'utiliser pour rendre la lecture facile et agréable?

Avez vous des astuces de mise en page ou de code couleurs à me conseiller?

Je vous remercie pour votre aide.
Belinda
actif

profil: Elève

Re: [Etudes Supérieures] Quelles polices utiliser ?

Messagepar Papygégé le 25/01/2017 à 19:38

Tout est une question de goût. Je ne pense pas qu'il y ait une solution universelle.

Si ce sont juste des notes, alors je pense qu'une seule police avec des titres en gras et un peu plus grand pourront t'aider.

Par contre s'il s'agit d'un mémoire que tu devras rédiger alors tu peux utiliser des modèles qui sont souvent proposés avec les logiciels de traitement de textes (MS/WORD, Open Office, etc..). Dans ce cas il faut dès le début imaginer qu'il y aura plusieurs niveaux de titres, une table des matières, des renvois en bas de page, sans doute un index, et peut-être aussi une bibliographie. Donc la structure du document doit être pensée avant même de commencer la saisie, sans cela tu auras par la suite des difficultés à reprendre les textes pour les mettre aux bons formats.
« J'aime mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine » : Montaigne.
Papygégé
hyper actif

profil: Cyberpapy

Retourner vers Informatique