[1ère] Dm : La Courneuve

Charlemagne est couronné empereur en l'an ...

Re: [1ère] Dm : La Courneuve

Messagepar Tiha le 17/03/2012 à 01:39

Bonjour,
Merci Emsi !
Par contre pour le troisième je suis bloquée pouvez vous m'aider à le faire, je ne vois pas quelles sont les idées principales qui doivent en resortir ?
Merci d'avance ...
Tiha
hyper actif

profil: Elève

Messagepar Emsi le 17/03/2012 à 09:52

Bonjour, Tiha. Tu t'en es plutôt bien tirée jusqu'à présent, alors il n'y a pas de raison de ne pas continuer comme cela. Ecris ton paragraphe, poste-le et nous verrons quoi faire à partir de là. Bon travail !
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères.
Voltaire
Emsi
hyper actif

profil: Cyberpapy

Messagepar Tiha le 17/03/2012 à 18:54

Bonjour tout le monde,
@Emsi : D'accord je vais tenter de faire le dernier comme ça je l'envoie à ma professeur :

Je continue :
3- La necessaire requalification urbaine n'est pas une réponse suffisanteaux problèmes rencontrés à La Courneuve :

Le projet de rehabilitation qui est été tenu à La Courneuve : en 1986 en detruisant l'une des barres de la cité nommé "debussy", n'a pas suffit à résoudre l'el=nsemble des problèmes rencontrés par La Courneuve. En effet, nous pouvons constater que 23 ans après, le maire communiste fait toujours le même constat ! Un constat simple, la Courneuve est victime de 3 types de ruptures, de felures . Les problèmes de LA courneuve subisistent même si des des politique de réhabilitation ont été menés .

Voilà, j'ai essayé de commencer, mais je ne sais pas trop de quoi parler ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci de votre aide !
Tiha
hyper actif

Messagepar Emsi le 17/03/2012 à 19:58

Bonsoir, Tiha. Mais si, tu as compris ce qu'il fallait dire : malgré les efforts de réhabilitation du quartier, les populations de la cité des 4 000 sont toujours majoritairement défavorisées, en situation d'exclusion. Les problèmes des quartiers sensibles comme celui-ci sont loin d'être réglés... On a redonné de la qualité de vie aux habitants en détruisant un certain nombre de barres, mais cela ne règle pas les problèmes de chômage ni d'insertion...

Essaie de remettre en forme ta réponse en t'aidant de ces idées... mais essaie de ne pas recopier les phrases telles quelles : une fois que tu as compris ce qu'il faut montrer, à toi de le reformuler avec tes propres mots.
Voltaire
Emsi
hyper actif

Messagepar Tiha le 17/03/2012 à 23:52

Bonsoir tout le monde !
@ EMsi : D'accord bon bahh, je vais essayé de continuer ...
Je reprends mon paragraphe :

3- La necessaire requalification urbaine n'est pas une réponse suffisanteaux problèmes rencontrés à La Courneuve :

Le projet de rehabilitation qui est été tenu à La Courneuve : en 1986 en detruisant l'une des barres de la cité nommé "debussy", n'a pas suffit à résoudre l'ensemble des problèmes rencontrés par La Courneuve. En effet, nous pouvons constater que 23 ans après, le maire communiste fait toujours le même constat ! Un constat simple, la Courneuve est victime de 3 types de ruptures, de felures . La première étant économique qui revele une certaine précarité . Ensuite, La Courneuve est touché par une rupture territoriale qui fragmente la ville en 3 parties distinctes. Ceci étant dû, à des soucis financier pour pouvoir aménagé une infrastrucure permettant de relier la ville. Cette même ville, est victime d'une rupture sociale très importante, puisque s'y concentre des locataires de HLM dont Paris voulait se débarasser . On pourrait même parler de fractures sociales, comme l'a indiqué à juste titre JAcques Chirac durant sa campagne présidentielle . Tout ces facteurs contribuent à montrer que les problèmes de la commune subsitent, malgrès des efforts, en tentant de mettre en oeuvre une politique de réhabilitation, les populations qui vivent dans cette zone urbaine sensible reste pour la plupart défavorisées, exclues . Une viabilité à était rendue possible pour les populations vivant à la cité des 4000 en détruisant certaines barres, mais les problèmes de quartiers sensibles persistent, et ne règles pas les problèmes de chômage ni de l'insertion professionnelle .

Voilà, pouvez vous me corriger ?
MErci de votre aiide !
Tiha.
Tiha
hyper actif

Messagepar Tiha le 18/03/2012 à 12:49

.
Tiha
hyper actif

Messagepar Emsi le 18/03/2012 à 16:33

Bonjour. Tiha. J'ai enlevé une partie de ta réponse qui répétait ce que tu avais déjà dit précédemment (sur les ruptures) et était donc inutile.
Si tu veux compléter ce dernier paragraphe, tu peux le terminer en ajoutant (en une phrase) quelques pistes de solutions pour résoudre les problèmes économiques et sociaux de ces quartiers (efforts sur l'éducation et la formation professionnelle, lutte contre les discriminations...).
Ta principale difficulté semble venir de l'expression : les idées, tu les as comprises, mais tu as du mal à trouver les mots justes et la construction des phrases qui convient : essaie de faire un gros effort en Français, cela t'aidera dans de nombreuses autres matières comme l'Histoire-Géographie.

Tiha a écrit:

3- La necessaire requalification urbaine n'est pas une réponse suffisante aux problèmes rencontrés à La Courneuve :

Le projet de réhabilitation qui a été tenu à La Courneuve n'a pas été une réponse suffisante: détruire, en 1986, la barre "Debussy" de la cité des 4 000, puis quelques autres ensuite, n'a pas suffi à résoudre l'ensemble des problèmes rencontrés par la ville. En effet, nous pouvons constater que 23 ans après, le maire communiste fait toujours le même constat : les populations qui vivent dans cette zone urbaine sensible restent pour la plupart défavorisées, exclues, victimes d'une triple rupture économique, territoriale et sociale. La destruction de quelques barres et les efforts de rénovation de la cité ont rendu possible pour les populations vivant à la cité des 4000 une meilleure qualité de vie, mais les problèmes économiques et sociaux de ce quartier sensible persistent : la requalification urbaine ne règle pas les problèmes de chômage ni d'insertion.

Une autre fois, évite d'envoyer ton travail à corriger par paragraphes, on perd la cohérence de l'ensemble, envoie-le plutôt une fois que tu l'as fait en entier, on y verra plus clair et on évitera mieux les répétitions ou les oublis.
Voltaire
Emsi
hyper actif

Messagepar Tiha le 18/03/2012 à 19:57

Merci beaucoup pour la correction Emsi !
Pour mon expression, je vais tenter de m'améliorer ...
Merci encore !
Tiha
hyper actif

Messagepar Emsi le 18/03/2012 à 20:36

Bonne soirée, Tiha. Pour l'expression, accroche-toi et ne te décourage pas, il faut du temps, mais on s'améliore petit à petit !
Voltaire
Emsi
hyper actif

Précédent

Retourner vers Histoire-Géo