Bonjour,
Merci Emsi !
Par contre pour le troisième je suis bloquée pouvez vous m'aider à le faire, je ne vois pas quelles sont les idées principales qui doivent en resortir ?
Merci d'avance ...
Tiha a écrit:
3- La necessaire requalification urbaine n'est pas une réponse suffisante aux problèmes rencontrés à La Courneuve :
Le projet de réhabilitation qui a été tenu à La Courneuve n'a pas été une réponse suffisante: détruire, en 1986, la barre "Debussy" de la cité des 4 000, puis quelques autres ensuite, n'a pas suffi à résoudre l'ensemble des problèmes rencontrés par la ville. En effet, nous pouvons constater que 23 ans après, le maire communiste fait toujours le même constat : les populations qui vivent dans cette zone urbaine sensible restent pour la plupart défavorisées, exclues, victimes d'une triple rupture économique, territoriale et sociale. La destruction de quelques barres et les efforts de rénovation de la cité ont rendu possible pour les populations vivant à la cité des 4000 une meilleure qualité de vie, mais les problèmes économiques et sociaux de ce quartier sensible persistent : la requalification urbaine ne règle pas les problèmes de chômage ni d'insertion.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité